Depuis peu, Apple a fait une nouvelle campagne publicitaire pour moderniser son image de marque aux États-Unis dans le but de se démarquer de Samsung en le faisant oublier et être plus apprécié par les utilisateurs. En effet, on peut clairement dire que depuis quelques temps, Apple n’a pas proposé de nouveaux produits pour le public. Toutefois cela ne va durer que jusqu’à la rentrée puisque bientôt, Apple va proposer de nouveaux marques de mobiles.
Avant que cela arrive, Apple se lance dans une nouvelle campagne publicitaire « Our Signature». Ce qui est pourtant étonnant c’est que dans cette campagne, il ne met pas en évidence ses nouveaux produits mais plutôt son écosystème en parlant de ses racines (« Designed by Apple in California »). Ce qui est malheureux est que cela n’a pas l’air de beaucoup toucher la cible. En effet, d’après une recherche Ace Metrix effectuée auprès de 500 téléspectateurs américains, cette publicité est notée à 492, soit sous une moyenne de 542 pour le reste de l’industrie. C’est effectivement la note la plus faible de toutes les pubs Apple publiées l’année dernière.
Voici la pub :
En effet, Apple atteint souvent les 700 points, on peut donc en déduire que cette campagne n’a pas été très bénéfique pour l’entreprise, au contraire elle est particulièrement mal vue par le public surtout les personnes de sexe masculin âgé de moins de 21 ans – alors que ce sont surtout eux les plus visés par Apple. En somme, on peut dire que la pub (embarquée ci-dessous) est trop long et que sa bande-son est triste. Pas trop mal pour une « célébration » de l’esprit Apple. De son côté depuis le mois de mai, Samsung a quant à lui atteint une note supérieure à 600 avec les huit spots qu’ils ont diffusés