Imaginé par le milliardaire Elon Musk qui est le cofondateur de PayPal et de nombreuses sociétés comme Tesla Motors et Space X, Hyperlopp est un projet de recherche d’un mode de transport à grande vitesse. Le richissime milliardaire vient de lancer son nouveau projet. Il s’agit d’un moyen de transport moderne et il est classé le cinquième après le bateau, le train, l’automobile et l’avion. Il a annoncé son nouveau concept depuis l’année dernière et il est dénommé par son initiateur Hyperloop. Il peut aboutir à une vitesse de 1220 km/h. Un programme résumé dans 57 Pages qui a pour titre Hyperloop Alpha. L’article expose lors de son rapport que le nouveau mode de transport sera plus rapide que l’avion, plus léger que le train. Côté écologique, il est moins polluant et peu coûteux.
Il pourra relier la ville de Los Angeles et celle de San Francisco seulement 35 minutes. Hyperloop se compose d’un tube géant, où circulent des navettes propulsées par coussin d’air à une vitesse de croisière de 1 200 km/h. Un champ magnétique aidera les capsules à propulser. Le tout est ravitaillé par l’énergie solaire. Lorsque vous prendrez Hyperloop, vous vous sentirez comme dans un avion. Autres avantages, Hyperloop se comporte très bien face au séisme et les autres accidents de déraillement ou d’explosion d’avion. La capsule pourra contenir 20 passagers. Un voyage durera 30 secondes.
Vidéo démo :
Le coût du projet est de 6 milliards de dollars et le frais d’un passager coûtera 20 $ par passagers pour un aller simple. Est-ce que l’autorité et l’administration californienne accepteront l’idée du milliardaire ? Son projet d’une dizaine d’années aboutira-t-il ?