Apple a annoncé récemment le bilan fiscal de son troisième trimestre, qui enveloppe également son deuxième trimestre de cette année 2013. Ceci avait affiché une forte baisse des profits et une stabilité des ventes d’iPhone.
La vente d’iPhone est toujours favorable pour Apple pour ce trimestre qui a pris fin en juin. En effet, cela a stabilisé son chiffre d’affaire avec ces 31, 2 millions d’unités vendus, qui selon des analystes, est favorable pour la plate-forme. En effet, Apple a battu son propre record car en 2012, il n’a liquidé que 26 millions d’iPhone.
Pour l’iPad, notamment l’iPad 3 de l’Apple, 2012 était une année de succès avec ses 14, 6 millions de tablettes vendus au mois de mars contre ses 17 millions, pour ce même trimestre. Pour ce qui est du Mac, la plate-forme a vendu 3, 8 millions d’ordinateurs contre 4 millions en 2012. Cela est dû forcément à l’appraition du nouveau MacBook Air qui est muni d’Haswell.
Le CEO d’Apple, Tim Cook affirme qu’ils sont satisfaits de leurs ventes record d’iPhone avec plus de 31 millions d’unité vendues avant la clôture du trimestre en juin, mais aussi de l’accroissement remarquable des revenus d’iTunes, Software and Services.
Actuellement, Apple dispose d’un chiffre d’affaire de 35,3 milliards de dollars, soit 300 millions de plus qu’au cours du même trimestre en 2012. Cependant, une baisse d’environ 20% se voit au niveau des profits avec ses 6,9 milliards de dollars contre 8,8 milliards l’an dernier . À cet effet, la marge moyenne est passée de 42,8% à 36,9%. En outre, Apple prévoit aussi de créer des terminaux abordables sur lesquels la marge est inférieure, d’où le revirement vers l’iPhone low cost.