Plus de 10 millions d’unités de Samsung Galaxy S4 ont été vendues en seulement 28 jours après son lancement. Cela est considéré comme la vente record de Samsung. Néanmoins, JP Morgan et Morgan Stanley n’ont pas été satisfaits car ils ont fait passer une note qui a influencé sur l’action de Samsung il y a quelques jours, à la Bourse de Séoul, Samsung perdait 6% et perdait la somme exorbitante de 12 milliards de dollars de capitalisation.
Un coup bas pour la société coréenne, vu que la prévision des ventes de Galaxy S4 pour les prochains trimestres semble plus faible que prévu. En outre, Samsung pourrait adopter la stratégie de vente où il doit vendre le plus la gamme Smartphone d’entrée et milieu de gamme par rapport à son Smartphone haut de gamme c’est-à-dire vendre un volume importante mais avec une marge faible.
Pendant une interview donnée par J.K. Shin, le CEO de Samsung, il a affirmé : « Je peux dire que les ventes du Galaxy S4 vont biens. Il se vend bien » et quand à la note des deux instituts, il « se base sur leurs propres analyses ». La rumeur émanait de Digitimes qui est considéré comme pas sérieux et non plus fiable, Samsung a déclaré ensuite qu’il a baissé les commandes de composants pour la fabrication de la Galaxy S4 en vue de la demande qui diminue.
Pour finir, la guerre de brevet entre la société Coréenne et le géant Apple devant les tribunaux du monde entier continu et continuera selon Shin et aucune faiblesse ne sera tolérée. Une guerre qui ne va pas encore cesser.