Suite à une étude de Varison Bourne dédiée à VMWare qui est connu pour ses solutions de virtualisation, il parait que 63 sur 100 salariés pensent que l’entité qui les emplois « ne mettent pas les matériels nécessaires à la productivité et au succès de leurs mission à leurs disponibilité ». Puis 64 sur 100 estiment que les règles d’utilisation de ces matériels sont trop raids pour répondre à un travail plus qu’efficace.
Le tiers d’entre eux vont même jusqu’à dire qu’ils démissionneront si l’on ne leur restitue pas le droit d’utiliser leurs moyen de communication sur leurs lieux de travail. Malheureusement, 39% des gérants des systèmes informatiques ne cèdent pas. C’est la productivité qui en subira les conséquences suivant 40% parmi eux.
Bien conscient de cette faille, les Directeurs de Système d’informations ou DSI admettent que l’acceptation du BYOD qui réside à l’autorisation de l’emploie des moyens de communication aux personnels sera amplement bénéfique à la productivité. Ainsi, 76% projettent de l’adopter.
Le futur de l’entité y passera donc. On reconnait la lucidité des entreprises suite à la reconnaissance et au fait d’utiliser ou d’adapter cette tendance en privilégiant des stratégies de mobilité cadrées dans le but de tirer profit des initiatives des employés tout en générant une avance concurrentielle selon les dires d’Herve Uzan PDG de VMware.
Le Challenge est considérable pour les entreprises puisqu’ils vont devoir mettre de côté la sécurité paisible des données.