Business

Les nouveautés d’iTunes Radio

Apple est prêt pour le lancement de son streaming musical d’après le site d’Adage. Les services seront composés de radios personnalisées gratuites et de nombreux annonceurs se sont déjà accourus pour être à la première ligne. Il s’agit de McDonald’s, Nissan, Pepsi et Procter & Gamble. La publicité financera donc le service d’iTunes Radio. Des dizaines de millions de dollars sont avancés pour le marketing de communication de ces groupes, car iTunes Radio sera disponible partout dans le monde l’année prochaine. Des contrats juteux qui attirent les gros annonceurs.
Cette réaction d’Apple ne se fait pas attendre après la sortie de Pandora issu de Google Play Music All Access.

Les publicités d’iTunes Radio seront proposées au format audio toutes les 15 minutes et sur des clips vidéos toutes les heures. Vous pouvez bénéficier d’iTunes Radios sur les terminaux iOS, via iTunes X et Windows et bien sûr sur Apple Télévision. Les annonces graphiques et interactives ne sont pas allégées par les nouvelles propositions de la marque pomme. Elles s’afficheront sur l’écran de l’appareil utilisé.

Ce service de radio sur Internet sera disponible le mois de septembre 2013 aux États-Unis avant de s’élargir dans le monde. Les services d’iTunes Radio se répartissent en deux catégories, dont l’une gratuite et l’autre payante.  Ce dernier se fera à travers iTunes Match grâce à l’abonnement.

Derniers articles Business