Après RX100, on vient d’apprendre que Sony va lancer son nouveau compact expert Cybershot RX100 II. Sans pour autant laisser de côté le premier car celui-là lui permet déjà de cibler les amateurs et le grand public. Il est donc inutile de les comparer car chacun possède sa propre spécificité.
Mais dans cet article concentrons-nous sur Sony CyberShot RX100 II. L’outil possède le même capteur Osmos qu’on avait vu sur RX100, mais avec une taille de 1². Il est le premier àavoir possédé cette taille, parait-il. Son avantage est qu’il est retro éclairé.
Puis énumérons aussi les autres éléments qui le rendent plus pratique et spécifique en son genre :
– un objectif Carl Zeiss de 28-100mm avec une ouverture de F/1.8-4.9, cela accompagné d’un zoom optique de 3,6x incrémental
– un processeur BionZ
– la stabilisation optique SteadyShot, ayant une stabilité de 160 à 12800 ISO, le Mode 25600 ISO est aussi possible.Ceci permet de gérer les bruits.
-l’enregistrement de vidéos en Full HD convenable avec les modes PSAM, avec une vitesse de 2,5fps, soit 10fps en mode priorité vitesse
– une griffe flash MI (Multi Interface Shoe) qui apparait dans les restes de la gamme Photo chez Sony
– un écran Xtra Fine orientable de 3″ avec une résolution de 1,2M de points
– la technologie White Magic,
– une prise Multi Terminal en MicroUSB et en recharge
-les WiFi et NFC avec l’accès via une application Play Memories (iOS et Android),
-les filtres artistiques
– la détection des visages et des scènes
Tout cela est couvert par un boîtier en alu avec une taille de101, 6×58,1×38,3mm pour un poids de 281g. Sony CyberShot RX100 II sera vendu au prix de 750euros ce mois de Juillet.