Les opérateurs ne souhaitent surtout pas se trouver en étau entre deux systèmes d’exploitation. L’actualité montre habituellement l’engagement d’untel envers une plateforme ou la publication en exclusivité d’un prototype à ses couleurs. On a donc remarqué depuis un certain temps un enthousiasme pour Firefox OS, qui parviendra peut-être à percer face à iOS et Android.
Toutefois il arrive parfois que ces efforts sont souvent réduits à néant grâce à la sortie d’un porte-étendard chez Apple ou Samsung. Cela n’affecte pas néanmoins le jugement de Télefonica puisqu’il prend la défense de Windows Phone. L’opérateur natif du Mexique a affirmé un grand effort marketing avec Microsoft pour appuyer les ventes de smartphones sous Windows Phone. L’idée consiste en réalité à critiquer le duopole Android et iOS.
Telefonica coordonnera cette campagne publicitaire dans les pays où on a la présence de l’opérateur, soit en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne, au Mexique, au Brésil et au Chili. En plus de l’annonce classique, Telefonica va collaborer avec plusieurs revendeurs pour s’assurer qu’ils possèdent encore plusieurs stocks (en souhaitant qu’ils créent à vue d’oeil).