Le film World of Craft commençait à être tourné depuis 2006. Jusqu’ici, on attend impatiemment sa date de projection. Le film avait passé sous la direction de deux grands réalisateurs, d’abord avec Sam Raimi puis à la fin se trouvait entre les mains de Duncan Jones. Face à ce passage les maisons de production (Comic-con, Blizzard et Legendary Pictures) ont tenu à souligner que le nouveau film sera réalisé quelque soit le temps nécessaire.
En même temps, les maisons de productions se montraient très strictes lors de tournage pour que le film ne soit diffusé que quand on l’aura terminé. Elles ont simplement fait un résumé oral du film à ces spectateurs. Même quelques images prises par des téléphones mobiles étaient interdites. C’est pourquoi une petite publicité avait même apparu pour dire indirectement que tout le monde peut toujours rêvé mais il n’y aura pas de bande annonce.
Mais à la fin, elles ont quand même diffusé une petite partie de la scène, pas assez explicite. Il s’agissait d’une séquence où un homme se trouve dans le désert et tombait sur un bouclier sur un squelette apparemment attaqué par un lion de Storwind. Puis à son tour, après avoir pris le bouclier, derrière lui se trouvait un Orc prêt à l’abattre. Et fin de la bande d’annonce.
La maison de production avait agi ainsi car il voulait présenter le film comme un film-live. Le teaser était juste pour montrer que leur nouvelle production avance bien. Le film sera peut être prêt l’année prochaine, en attendant, espérant que quelqu’un réussisse à l’obtenir en cachette et le faire passer sur internet.