Et si Microsoft avait lancé sa propre boutique en ligne pour rivaliser Amazon ? C’est en tout cas ce que désirait l’entreprise de Redmond durant un moment, comme le montre le Wall Street Journal. Une boutique en ligne qui devait se nommer Brazilet qui a enfin été abandonnée.
Tout a été préparé à l’avance, Microsoft ayant signé des contrats avec les grossistes et autres vendeurs en ligne. Microsoft voulait se démarquer des autres c’est pourquoi il a proposé des prix très bas et cela a été aidé par des publicités. Une machine de guerre aurait été introduite dans Windows 8, Windows Phone 8 et dans la Xbox 360 (et One, sûrement).
Mais Microsoft a enfin décidé de tout arrêter et les raisons d’un tel abandon ne sont pas très claires. Microsoft a-t-il eu les yeux plus gros que le ventre à l’époque ? C’est probable. On a également compris cette semaine que l’entreprise de Steve Ballmer a voulu acheter Nokia, mais là aussi, on a renoncé au projet pour des raisons qui ne sont pas non plus claires.