Les bracelets santé sont les derniers produits de l’industrie du gadget, et visiblement les acheteurs semblent les apprécier. Les Up de Jawbone, Fuelband de Nikeet Fitbit de Flex ont été bien accueillis par les consommateurs, ce qui a influencé les décisions des concurrents.
Il faut savoir que ce sont les français de Withings qui entre dans ce combat avec le Pulse. Autrefois appelé, Smart Activity Tracker, cela est montré lorsdu CESet sera bientôt disponible sur le marché – on peut déjà obtenir le produit en pré-commande pour un prix de 99$ et sera apporté (aux États-Unis, du moins) sous les 30 jours. La polyvalence est l’un des points forts de ce produit que l’on met au poignet avec un bracelet spécial, à la ceinture avec un clip, ou juste dans la poche. Comme la majorité de ses rivaux, le boîtier compte le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue, et analyse également le sommeil.
Après tout cela, il n’y a vraiment rien de très surprenant. Toutefois le Pulsesait aussi dosé le dénivelé, et surtout il compte le rythme cardiaque de celui qui l’utilise et qui n’aura qu’à mettre le doigt à l’arrière du module. Les données stockées, que l’on pourra regarder sur l’écran tactile du bidule, sont par la suite synchronisables sans fil, sur une app compagnon pour iOS ou Android.