L’accident s’est déroulé ce vendredi dernier.Environs 6millions d’utilisateurs sontles victimes de ce bug qui touchait Facebook. Des informations s’annonçant secrètes ont été divulgués involontairement. Le réseau social croise les doigts pour que cela n’ait aucune répercussion sur leur envergure dans le monde. Il se sent vraiment gênés après ce qui s’est passait.
Quel était la source du problème ? C’était l’outil DYI (download your information), un logiciel qui avait recueilli toutes les informations personnelles des membres,qui avait causé le dégât. Tous ceux qui ont utilisé ce logiciel furent tous touchés. En effet, pendant leur téléchargement, ils ont en même temps téléchargés des données concernant les autres qui étaient aussi connectés.On vient d’annoncer précédemment les nombres de victimes.
Pour corriger ce problème, Facebook avait décidé de ne plus mettre en service le DYI et avait envoyé des mails d’excuses à tous les concernés. Les gens vont remettre en question le service de Facebook sur leurs données personnelles après cet incident. Facebook craint que ce problème engendre un tout autre problème encore plus grave.