Free vient de montrer une nouvelle option pour ses clients qui disposent de la Freebox Révolution en mettant dès aujourd’hui Freebox OS et son application Freebox Compagnon sur le marché.
D’après Free, Freebox OS est la nouvelle interface de gestion de la Freebox Révolution, dont l’ergonomie a été étudiée en profondeur « afin de rendre l’emploi de ses services encore plus délicat ». Par exemple, avec ce nouveau programme, l’idée même de bloquer au loin l’accès à Internet du PC de ses enfants pendant certaines heures (contrôle parental) serait même plus beaucoup plus simple que d’écrire un mail à ses proches leur demandant de partager un lien pour qu’ils puissent visionner les dernières images ou les dernières vidéos.
Ces liens de partage peuvent être additionnés facilement dans le serveur de téléchargements, donnant ainsi la possibilité aux adeptes d’accéder à tous ce qu’il contient, de pouvoir les parcourir, les dupliquer ou encore les répartir à l’aide de n’importe quel PC connecté.
Les utilisateurs peuvent, en plus de Freebox OS, employer la nouvelle application Freebox Compagnon pour aller à la Freebox Révolution grâce à la connexion de leurs appareils mobiles en WiFi ou 3G. Cette application fonctionne sous Androïd et iOS.
Pour profiter de ces nouvelles prestations, il faut effectuer une relance de la Freebox (Server). Cette application offre de nombreux services tels que la possibilité de préserver les images de son téléphone sur sa Freebox Révolution ou encore de voir sur un mobile ou une tablette ce qu’il renferme sur Freebox Révolution mais également de les visionner à la TV d’un autre utilisateur Freebox Révolution.