Le voyage d’affaire du jeune PDG de Facebook Mark Zuckerberg en Corée du Sud évoqué hier s’intéresse en particulier au front de Samsung concernant le développement du prochain Facebookphone. Malheureusement pour ce petit génie, Samsung décline catégoriquement l’offre.
Effectivement, selon les dires de Koréa herald Shin Jong Kyun, le dirigeant de Samsung a reçu Mark Zuckerberg dans son éloge et a refusé poliment sa proposition. Aussi, il a entièrement écarté l’option du « Galaxy Facebook » le smartphone qui embarque l’interface facebook home.
Mais pourquoi donc ce refus ? Tout simplement parce que le premier Facebok phone HTC First était une catastrophe commerciale. En Amérique, moins de 20 000 smartphones ont été vendus et la sortie a même été annulée dans quelques pays. Bref ! Un vrai fiasco.
Samsung ne se laisse point tenter par l’aventure Facebook vue que cela ne lui apporte quasiment rien. Le fiasco de First a convaincu le géant coréen de ne pas se lancer dans cette penchant au péril de son image.