Le Gliese 667C est un système solaire banal comme tant d’autre. Cependant, il a ses attributs et c’est ce qui le différencie des autres. Il a donc trois spécificités qui de un, constitué de trois étoiles dont deux naines rouge et un orange. De deux, situé à 22 années lumières de la terre donc proche de nous, et de trois, il recouvre les trois planètes habitables.
L’ESO ou Scientifique de l’Observatoire Européen austral ont récemment dévoilé que le système solaire 667C protégeait trois planètes placées à une intervalle idéale au soleil et génère de l’eau qui est significative d’une source de vie. Au total, ce système compte 7 planètes.
Le fait de pouvoir habiter sur ces planètes ne sont encore que des éventualités mais elles sont des candidates idéales pour des recherches futures. Il faut noter que le fait de trouver trois planètes potentiellement habitables d’un seul coup est un phénomène très rare.
Nous savons que les trois planètes sont rocheuses et dès que le soleil principale se couche, les autres prennent le relèvent dans l’obscurité. .. reste à vérifier cela dit, 22 années lumière ce n’est pas rien.