Après une étude effectuée par Forrester Research, 21,6 millions de « e-consommateurs » – c’est-à-dire à peu près 12% de la population américaine – seraient d’accord pour porter des lunettes de réalité augmentée, du moment qu’elles soient conçues par une marque de confiance. On a pu obtenir ces chiffres grâce à un sondage en ligne effectué auprès de 4600 Américains dans le courant du mois d’Avril.
Depuis la sortie de l’iPhone en 2007, aucun appareil électronique n’a attiré autant d’attention. […] En effet nous sommes vraiment persuadés sur le fait qu’au final, les Googles Glass seront le prochain iPhone, explique Sarah Rotman Epps, spécialiste chez Forrester qui a contribué à la collaboration de l’étude. Elle annonce ensuite que ces 21 millions de « Glass Gravitator », comme elle les nomme, sont souvent jeunes et particulièrement captivés par des applications liées à la navigation, la caméra et au fait d’avoir le plus d’information sur de nombreux produits en temps réel.
Cependant d’autre public plus âgé se détache de cette nouvelle application et pense que cet appareil est un genre de kit mains libres hihg-tech qui pourrait être employé pour leur activité professionnelle. Elle indique par exemple des fermiers, des ouvriers en BTP et des chirurgiens. La première intervention chirurgicale avec des Google Glass s’est d’ailleurs déroulée jeudi dernier par un chirurgien américain.
Si l’engouement est vrai, les lunettes devront être encore vérifiés et réglés pour ne pas freiner les ventes. Elle invoque non seulement l’autonomie mais aussi les limites de l’API et ne révèle pas de soucis liés à la vie personnelle. Toujours est-il que d’après elle, ce n’est pas le fait de savoir si les lunettes vont décollés mais à quel moment elles vont le faire.