Téléphonie

Le smartphone Galaxy S4 de Samsung

Malgré le fait qu’Apple obtenait le plus de financements que d’autres constructeurs, quelques désaccords sont perçus entre ce dernier et les opérateurs. Les opérateurs de téléphonie mobile ont tendance à subventionner davantage l’iPhone mais cette fois, c’est au tour de Samsung de bénéficier 84 % des financements des opérateurs américains.

Selon l’étude menée par ABI Research, c’est maintenant Samsung qui reçoit le plus de financement avec son smartphone Galaxy S4. Les opérateurs américains ont décidé de financer en moyenne 84 % du porte-étendard de ce smartphone. Après, les revendeurs s’arrangent avec la manière dont ils vont liquider les produits, parfois avec des forfaits sur 24 mois. Pour ce qui est de l’iPhone, la moyenne du financement est de 74 %. Une somme dépassée par HTC avec 80 % de subvention.

C’est ainsi un avantage pour Samsung, cela lui permet facilement d’écouler son dernier modèle. C’est aussi une politique de vente très costaud et il peut s’améliorer au niveau de ses logiciels pour se démarquer des autres smartphone Android. De plus, les opérateurs pourront également bénéficier de la marque pour vendre plus de produits. Ce financement fera surement de Galaxy S4 une légende bien que l’iPhone reste le plus célèbre aux Etats-Unis.

Derniers articles Téléphonie