Il est vrai de dire que les imprimantes 3D sont très prisées dans la vie de tous les jours. Le journal du Geek étale par ailleurs sa préférence dans ce domaine. Grâce à l’apparition de cette nouvelle technologie d’impression et des modèles différents comme les Replicator de Maker’s Bot, ce nouvel outil renferme de nombreux avantages pour les utilisateurs et pour les professionnels. Elle est devenue l’avenir de l’industrie d’où de l’économie de par le monde.
Primo, elle propose de bonnes nouvelles dans le domaine médical. Elle peut fabriquer un plâtre imprimé en 3D très utilisé dans le monde sanitaire et médical. Plus doux et léger, il s’adapte facilement sur les blessures ou les fractures. Secundo, l’impression 3D fournira aux amateurs ou professionnels de musique une série de guitares électriques.
Avec un prix plus onéreux, les musiciens salueront cette révolution technologique, mais ils préfèrent le bois qui est toujours moins cher. Tertio, les universitaires chinois ont initié des tissus vivants 3D qui peuvent créer des prothèses d’oreilles. Ils rétabliront des organes en cas d’accident. Outre ces avantages de l’impression 3D, les Belges viennent aussi de réaliser une révolution médicale. Ils ont pu fabriquer une mâchoire entière à partir d’une poudre de titane fondue par l’imprimante.
Ainsi, l’imprimante 3D vient de sauver la vie d’une personne. Enfin, la bonne nouvelle apportée par l’impression 3D est la fabrication de la nourriture. L’aliment obtenu pourra être conservé pendant 30 ans.