Technologie

Jetpack : ce n’est plus une utopie

Un homme fusée ou jet pack pourra devenir une réalité à la Nouvelle-Zélande.  Une imagination futuriste des années 50 vient d’être réalisée par Martin Aircraft qui n’est autre que son concepteur. Il a mis une trente années de sa vie pour faire de la recherche.  L’administration publique de la Nouvelle-Zélande a accepté ce nouveau procédé en octroyant à son initiateur le permis de vol pour un test.

La machine peut être utilisée sans avoir un permis de vol. Elle sera munie d’un parachute pour votre sécurité et elle sera pilotée par le biais de deux joysticks. Pour la première commande, Martin Aircraft se contentera de celle de l’armée et des services d’urgence. La livraison de ces engins sera disponible pour l’année 2014.

Quant aux grands publics, ils devront attendre l’année 2015 pour pouvoir faire une commande. De plus, cette machine n’est pas à la portée de toutes les bourses, car elle coûte chère allant de 150.000 et 250.000 $.  Par ailleurs, en conduisant un jet-pack, il est interdit de dépasser plus de 6 mètres.

Une Petite démo ?

Derniers articles Technologie