La marque Lenovo n’est plus à présenter dans le domaine du PC. Ce label chinois est aussi un des rares constructeurs de Smartphones qui suivent la norme dans son pays. C’est pour cette raison qu’elle veut viser le marché européen pour l’année prochaine en 2014.
L’Agence France Presse de continuer selon le rapport de Gianfranco, la marque Lenovo veut atteindre le marché européen en 2014. Le patron de la branche Europe-Afrique et Moyen Orient de Lenovo veut faire son entrée européenne pour l’année prochaine. Par ailleurs, la marque veut élargir ses objectifs en termes de marché mondial. Elle veut améliorer et elle est dans l’obligation de trouver un nouveau débouché.
Pour information, les Smartphones Lenovo possèdent 35% de parts de marché en Chine. Elle a déjà fait ses preuves en vente de Smartphones dans les pays asiatiques et en Europe de l’est comme la Russie. C’est pour cette raison que les spécialistes affirment que la société possède déjà eu une expérience mondiale.
De plus, selon les indiscrétions, la société chinoise Lenovo veut racheter la marque Blackberry. Ce sera une bonne manière d’asseoir son hégémonie sur le plan mondial. Côté tablette, la marque Lenovo détient le 5% de parts de marché sur le plan planétaire. 2014 sera donc une plaque tournante pour cette société chinoise.