Les robots et la machine robotique sont rarement évoqués dans les discussions ou dans les conférences. L’occasion ne se présente pour en parler alors que le sujet est brûlant qu’il ne faut pas négliger pour le bien de l’humanité et pour honorer le principe de la démocratie que les hommes ont tant prôné ces dernières décennies. Que dira la loi sur la progression de la technologie ?
Daniel Suarez, le romancier nous livre ses idées à propos de la robotique et l’accroissement des recherches et de la production des robots qui tuent les hommes. La réalité c’est qu’ils sont indépendants et ils sont guidés pour tuer. Ce sont des machines de guerre qui réduisent la vie de l’humanité.
D’ailleurs selon l’auteur spécialiste de la science-fiction, ces robots possèdent une autonomie létale qui décide d’ôter notre vie. C’est la machine en question qui décide de ce qu’elle va faire de la vie des êtres humains. Cette augmentation des armes robotiques mérite ainsi une mûre réflexion pour le bien de l’humanité.