Effectivement après quelques moments de silence, il se peut que très prochainement Edward Snowden quitte l’aéroport de Moscou. En effet, l’homme à l’origine du scandale PRISM bloqué depuis un certain temps à l’aéroport de Moscou pourrait aujourd’hui se dégager de cette situation.
D’après l’AFP, Edward Snowden pourrait bientôt sortir de l’aéroport international de Moscou. Selon les dires, la Russie lui aurait donné tous les documents nécessaires pour sa sortie. Ainsi, il aurait déjà plié ses bagages et laissé la chambre d’Hotel sur laquelle il avait été installé.
Edward Snowden, l’ex-consultant de la NSA aurait envoyé une demande d’asile temporaire au pays de Vladimir Poutine. Cette requête parait-il aurait été entendue, ce qui pourrait permettre à Edward Snowden de se déplacer facilement danS le pays.
Toutefois, l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, Edward Snowden se trouve toujours dans la ligne de mire des Etats-Unis, c’est pourquoi ces derniers vont tout faire pour empêcher cela. La Russie se trouve ainsi dans une situation bien difficile face aux Etats-Unis.