Le jeu South Park RPG intitulé The Stick of Truth qu’on connait sous le nom de The Stick of Truth : le bâton de la vérité est en plein préparation. Pour arriver à un résultat qui, les concepteurs du jeu dont Trey Parker et Matt stone ont confiés que ça n’a pas été très facile.
Pendant l’entretien des créateurs avec Polygon durant une conférence à la Comic-Con de San Diego, les créateurs ont confié que le jeu ne sortait pas du concept entrepris dans The Legend of Zelda ou Paper Marion Bros. Disons même que les influences sont remarquées. Côté émotion, EarthBound, on ressent un peu la couleur sentimentale de EarthBound. Si vous êtes habitué à l’espace titanesque et Skyrim, c’est votre paradis.
La tâche la plus difficile était de gérer le script. Avec un tel jeu, plus de 800 pages étaient d’enfer. Du coup, il fallait assimiler l’arrière-plan de chaque personnage, y compris tous les petits points importants qu’ils voulaient faire partie du jeu. Les deux génies ne veulent rien oublier histoire de ne pas sortir de la série animée, l’univers, les voies et surtout les détails. Tout compte fait, intégrer la saison en cours dans le jeu, surtout l’insertion des nouveaux personnages est quasiment impossible. Si vous avez remarqué la petite plaisanterie des développeurs de chez Obsidian Entertainment qui disent que les fans du jeu ne l’aurez pas d’ici avant 2030, dans les dernières secondes du bande annonce de South Park au dernier E3, finalement, ils n’ont pas tord.
Après que THQ, l’éditeur qui collaborait avec les deux Trey Parker et Matt stone s’est résigné devant Ubisoft après une faillite, les deux concepteurs ont courue chez le nouveau propriétaire pour entretenir un nouveau départ. En tout cas, ils y travaillent et promettent de ne pas décevoir ses fans, notamment ceux qui sont les plus exigeants. Espérons seulement qu’on aura des nouvelles dans pas longtemps.