Une collaboration entre le créateur des smartphones ALCATEL ONETOUCH et TCL, et Sunpartner, une société d’engineering française, spécialiste en NTE solaire ou Nouvelles Technologies de l’Energie se voit actuellement sur le monde de la technologie. Cela a pour but d’inclure la nouvelle technologie Wysips Crsytal, conçue par cette société française, dans l’écran des smarthphones de TCL Communication.
En effet, cette étroite collaboration consiste à mettre en place des prototypes entretenus en énergie à l’aide de la lumière afin d’examiner et de renforcer la place de la plate-forme TCL Communication sur le plan marketing et techniques.
La société Sunpartner a quant à elle réalisé un composant photovoltaïque ou film solaire, permettant de changer un support en surface autoproductrice d’énergie renouvelable qui provient de la lumière sans pout autant transformer son aspect. Cette nouvelle technologie est cependant appelée Wysips, provenant de l’anglais What You See Is a Photovoltaic Surface. Elle tire son origine de la fusion des propriétés optiques et photovoltaïques en un élément transparent et très fin, également invisible à l’œil nu.
Ce composant photovoltaïque dispose de plusieurs rôles dont la recharge d’un smarthphone par le biais de la lumière, naturelle ou non. À cela, il peut être introduit sur ou sous un écran tactile et est compatible aux divers types d’écrans tels que LCD, OLED, Optical Screen, bi-stable, MEMMS, etc.
Le PME français Sunpartner tient actuellement une énorme place dans le monde de la technologie du fait qu’il réalise des prototypes pour les trois géants internationaux de la téléphonie mobile. Aussi, son projet ne se limite non seulement à cela mais il prévoit également de s’accosier à deux autres filiales dans les mois qui viennent. De plus, il envisage de signer ses premières licences au début de l’année 2014.